Inkblood.net

[Street-art] C’est Noël avant l’heure à Toulouse !

Le 11/12/2020, j’ai posé 7 toiles 50×50 dans les rues de Toulouse. Ma crainte était qu’elles finissent balancées ou démolies, récupérées par des gens pas forcement attentionnés. Six retours de personnes les ayant récupérées ! Ça fait plaisir de faire plaisir !

Si vous êtes un des acquéreurs, n’hésitez pas à me le signaler 😉 ! Et Joyeux Noël, Oh oh Oh Oh !

Les retours (6/7) :

Un énorme merci à ceux qui apprécient <3 ! Ça fait chaud au cœur !

+ petit bonus :

https://www.ladepeche.fr/2020/12/12/a-toulouse-pour-poursuivre-son-art-il-offre-ses-toiles-aux-passants-9254160.php

https://www.artistes-occitanie.fr/2020/12/14/a-toulouse-a-toulouse-olivier-giner-expose-ses-oeuvres-dans-la-ville/

https://actu.fr/occitanie/toulouse_31555/toulouse-un-artiste-offre-ses-toiles-aux-passants-juste-avant-les-fetes-de-noel_38164020.html

8 réflexions au sujet de « [Street-art] C’est Noël avant l’heure à Toulouse ! »

  • Olivier,tu es vraiment génial,un grand coeur,du talent et cette générosité..t es énorme!Une excellente fin d année!! Avec toi,c’est le printemps…pas besoin d aller en Californie!!

  • Bonjour,
    En toute humilité et transparence, je ne connaissais pas votre travail. C’est l’article de la dépêche au sujet de votre dernière création street rue de Launaguet en hommage à votre papa et à tous les autres qui m’a permis de vous découvrir!
    En cherchant à en savoir plus, car votre patte, colorée, joyeuse, pleine de bienveillance et d’espoir m’a énormément touchée, j’ai également découvert vos autres oeuvres et personnages, notamment les chats.
    C’est là que spontanément j’ai ressenti moi aussi un petit espoir de partage de ma situation, en ayant l’idée un peu folle peut-être de faire passer un message. Besoin d’un coup de pouce…
    Ma fille et moi partageons notre maison, notre vie, notre foyer avec 3 minous.
    Moustache que j’ai trouvée il y a 10 ans sur le muret de ma maison, Simba petit loulou d’1 an que ma fille a adopté suite à une portée surprise, et la petite Sibelle. Un poids plume rousse, un amour. Elle est venue à moi dans la rue, très mal en point. Elle m’a adoptée et fait confiance immédiatement.
    J’ai fait appel à une asso pour m’aider à la soigner, la stériliser et l’identifier.
    Nous nous sommes proposées ma fille et moi pour être sa famille d’accueil en attendant son adoption… 6mois ont passé. Et l’attachement-deja présent à la 1ere seconde de notre rencontre- n’a fait que grandir mutuellement.
    Sauf que pour l’adopter officiellement, l’asso me réclame 235€ (195€ sur le site mais c’est encore une autre question…)
    Là où tout devient vraiment moins rigolo, ce sont les menaces de plainte de la part
    de l’association « d’aide pour les chats ».
    Je ne demande qu’un délais mais la discussion est stérile. La question ne tourne qu’autour de l’argent côté asso, et ne concerne que l’envie de ne surtout pas chambouler ma petite Sibelle en l’arrachant à nous alors qu’elle a mis tant de temps à être vraiment epanouie.
    En tant qu’artiste, auriez-vous la possibilité de relayer son histoire, Notre Histoire qui n’est autre qu’une magnifique histoire d’Amour.
    J’en crève d’imaginer cette puce trimballée de chez nous à une asso à une autre famille qu’elle ne connait pas.
    Pardon, j’ai oublié l’essentiel.. je perçois malheureusement les minima sociaux pour raison de santé. C’est pour cela que je n’ai pu jusqu’à présent adopter ma Sibelle.
    Je ne demande bien sûr aucune aide financière, mais juste un petit soutien, que quelqu’un puisse relayer notre histoire. Je me sens démunie, seule. Je sais que beaucoup d’autres personnes, avec un coeur gros comme ça, qui aiment plus que tout leurs animaux et les animaux en général, rencontrent aussi beaucoup de difficultés. Si cela pouvait leur donner un peu de joie de vivre, faire entrer un peu de soleil dans un quotidien qui n’est pas toujours très facile à porter, ce serait ma plus belle récompense.
    Je n’ai aucune intention de vous imposer de me recontacter, ni de donner suite Je lance juste une petite bouteille à la mer
    Merci de tout mon cœur d’avoir au moins lu ce message.
    Fanny

    • Bonjour,

      Votre message est touchant, j’espère que vos problèmes vont se solutionner !
      Je peux vous envoyer une carte postale avec trois chats. J’ai bien compris qu’il y en avait un roux, mais quelles sont les deux autres couleurs ?

      Belle journée & à bientôt,

      Olivier

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
©Inkblood 2024