Voilà donc le pourquoi du comment de mon remerciement d’il y a quelques semaines ;
Un sacré projet collaboratif, encore merci Claude !
Il faut savoir que Claude habite à plus d’une heure de route de chez moi, sans son aide, son talent, son véhicule, ses nombreux trajets, jamais ce projet n’aurait pu aboutir ! C’est également lui qui a payé les 4 plaques de MDF, MERCI !
Claude est un artiste sculpteur de l’imaginaire, il récupère matériaux, ustensiles et bien d’autres objets ou éléments (naturels/tombés naturellement) pour les transformer, les recycler et leurs donner une seconde vie !
Son instagram ; claude.faure469
Étape 1 ; Contours !
Étape 1 ; Contours ! Pour que Claude puisse passer la scie-sauteuse et laisser apparaitre les silhouettes !
Étape 2 ; Chez Claude !
Étape 2 ; Chez Claude ! Scie-sautage ! Avec brio svp, aucune casse ! Si, une des fleurs (très fine) du tronc de l’oiseau, arf, une plaque derrière, 4 vis, on est bon ! Un score quasi parfait de 99% de réussite pour Monsieur Fauré ! Matériaux ; MDF, plaques de 2 mètres (léger doute sur la taille)
Étape 3 ; Peinture !
burst
Le dragon vert que l’on voit ici en photos n’est pas Zwei, c’est Firsty ! Deux dragons ont été faits, quasiment à l’identique (Zwei a un sol couleur herbe sous ses pieds par exemple). L’un pour les Toulousains, l’autre pour moi ! Bah hey !
Il sera présent à mon expo à la mairie de Toulouse du 03 au 22 Janvier 2022.
Si pas d’acquéreur, il sera également présent à l’exposition à la CMS – Toulouse, pour l’association Autis’mo et +, dont je suis le parrain depuis fin 2021. Cette exposition se passe durant le mois de l’autisme, en Avril. Autis’mo et + est une association qui a pour vocation d’aider à l’inclusion d’enfants différents.
Étapes dans l’étape ;
– Deux couches de fond blanc/gesso
– Techniques mixtes (aérosols Montana 94, marqueurs Molotow, peinture acrylique heavy body liquitex)
– J’ai re-cassé la fleur du tronc (et l’ai donc re-réparé)
– J’ai (le vent a !) cassé la patte gauche de la licorne ! Une plaque à l’avant, une plaque à l’arrière, huit vis plus tard, comme nous toutes & tous, Haddock a une nouvelle imperfection 😉 !
Étape 4 ; peaufinage, nettoyage
Même si l’essentiel a été fait en extérieur… il y a du dégât à l’intérieur ! La prochaine fois, prévoir une bâche pour la bâche… voire une bâche pour la bâche de la bâche… #jenaimepaslacrylique #sesentchihiroquandellefrotte
C’est fini ! Le seul élément manquant (hormis oublis) est la phrase manuscrite qui sera inscrite au dernier moment sur chaque silhouette ; « A récupérer/offrir pour un Joyeux Noel, Oh Ho Oh ! O.Giner » 😉 !
Si vous faites parti des acquéreurs des silhouettes, merci de vous manifester (juste un message par exemple, une photo serait top), merci !
Passez de bonne fêtes de fin d’année 2022 !