ARTICLES DU WEB

Mardi 26 juin 2012 2 26 /06 /Juin /2012 02:39

http://idata.over-blog.com/4/14/30/92/10-choses-cool/e7c42312-bea9-11e1-9e90-2e4e9b590487-493x328.jpg

Deux rangers du Parc national des Galapagos transportent la dépouille de la dernière tortue géante de Pinta. Crédits photo : HANDOUT/REUTERS

La tortue retrouvée morte dimanche aux Galapagos avait plus de cent ans et n'avait pas de descendance.

«Georges le Solitaire», un symbole des espèces en voie de disparition a été retrouvé mort dimanche par un ranger du Parc national des îles Galapagos. Cette tortue mâle, d'un âge estimé à plus de cent ans, était la dernière représentante de l'espèce Geochelone nigra abingdonii, qui fait partie du complexe des dix espèces de tortues géantes des Galapagos, qui peuvent vivre jusqu'à 200 ans et pèsent plus de 200 kg.

«Georges le solitaire» (El Solitario Jorge) avait été découvert en 1972 sur l'île de Pinta, l'une des plus petites de l'archipel des Galapagos dans le Pacifique, alors que les scientifiques pensaient que cette espèce de tortue découverte en 1877 était éteinte depuis longtemps. Toutes les tentatives pour assurer sa reproduction avaient échoué malgré l'introduction dans son enclos en 1993 de deux tortues femelles, génétiquement proches et originaires de l'île d'Espanola, une autre île des Galapagos.

Deux femelles dans son enclos

Les scientifiques ont testé de nombreuses techniques pour pousser Georges à s'accoupler, allant même jusqu'à tenter de lui donner des idées, en lui montrant des mâles plus jeunes en pleine action avec des femelles. Seuls deux œufs ont finalement été pondus en vingt années de tentatives, mais aucun n'a éclos.

http://ddata.over-blog.com/4/14/30/92/3f3a1c6e-beaa-11e1-9e90-2e4e9b590487-493x325.jpgPhoto d'archive de Georges le Solitaire dans son enclos sur l'île de Pinta aux Galapagos, en 2001. Crédits photo : STRINGER/REUTERS

Une autopsie est prévue pour essayer de connaître la cause de la mort de Georges le Solitaire, et le parc national envisage d'empailler l'animal pour le montrer aux visiteurs.

Les tortues des Galapagos ont longtemps été chassées pour leur chair, et leur habitat a été détruit par les ravages de troupeaux de chèvres importées du continent sud-américain. Ces animaux font partie des espèces qui ont aidé Charles Darwin à formuler sa théorie de l'évolution au XIXe siècle.

(Avec AFP, Reuters)

Source : http://www.lefigaro.fr/environnement/2012/06/25/01029-20120625ARTFIG00492-avec-georges-le-solitaire-une-espece-de-tortue-disparait.php

Par InkBlood - Publié dans : ARTICLES DU WEB
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Lundi 28 mai 2012 1 28 /05 /Mai /2012 10:25

Surfer, naviguer ou juste cliquer, c'est en ne faisant rien que cette application vous sera utile  !

Le site oueb s'incruste en fond de tâche et créer pour vous une "toile" bien sympathique :

ça marche surtout une fois, mais c'est déjà ça :

Aprés 3h4 essai :

http://ddata.over-blog.com/4/14/30/92/World-Inhabitants-Here/IOGraphica---3.4-hours--from-16-07-to-19-36-.png20h1 après l'essai :

http://ddata.over-blog.com/4/14/30/92/World-Inhabitants-Here/IOGraphica---20.1-hours--from-16-07-May-20th-to-12-17-May-2.pngJ'ai fait plus, mais mon pc a buggé à mort...

Plus d'infos ? : http://iographica.com/

Par InkBlood - Publié dans : ARTICLES DU WEB
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Lundi 26 mars 2012 1 26 /03 /Mars /2012 11:57

Voilà un article bien intéressant que j'vous partage en ce début de semaine !


Sur terre, le guépard.

guepard10.jpg Le guépard peut dépasser les 100 km/h en sprint. Le guépard passe la majeure partie de son temps à paresser dans la chaleur des monticules d’où il surveille la savane alentour. Mais quand il passe à l’action, il est d’une vélocité surprenante. Il s’approche le plus près possible de sa proie avant de démarrer un sprint foudroyant. Un film a montré qu’il atteignait la vitesse de 80 km/h en trois secondes. Le record officiel fut enregistré au Kenya avec un guépard qui maintint une vitesse de 103 km/h sur une distance de 201 mètres.

Le guépard est dotée d’une colonne vertébrale très flexible, ce qui lui permet de très longues foulées, deux fois supérieures à celles d’un cheval de course. D’autres traits morphologiques lui facilitent la course, notamment ses pattes aux griffes non rétractiles qui agissent comme les crampons d’un joueur de foot, de longues jambes minces aux tendons élastiques, une souplesse qui lui autorise de brusques changements de direction et une longue queue pour garder l’équilibre.

Un guépard ne peut maintenir sa vitesse de sprint plus de 60 secondes. Un sprint se déroule en moyenne sur 200 à 300 mètres en 20 secondes au terme desquelles l’animal, épuisé, doit se reposer au moins 20 minutes pour souffler et dissiper l’excès d’acide lactique sécrétée par ses muscles. Il n’est pas étonnant que les impalas et les gazelles constituant ses proies favorites soient devenues de plus en plus rapides au cours de l’évolution : le record de vitesse de la gazelle de Thomson a été enregistré à 94,2 km/h, de quoi tenir la dragée haute à ces prédateurs !

Dans le ciel, le faucon pèlerin

faucon.pelerin.redu.10g.jpgEn piqué, le faucon pèlerin dépasse les 300 km/h. Le faucon pèlerin est non seulement le plus rapide des oiseaux, mais aussi le plus rapides de tous les animaux. C’est un rapace au corps ramassé, aux ailes pointues et à la queue courte, qui lui permettent de voler à très grandes vitesses. Il est capable d’exécuter des piqués vertigineux de plusieurs centaines de mètres : théoriquement, un faucon pèlerin de 1 kg pourrait atteindre, après une chute libre de 1254 mètres, une vitesse maximale de 385 km/h.

L’un d’eux a été filmé par un parachutiste à la vitesse époustouflante de 322 km/h. Redoutable prédateur, le faucon pèlerin approche sa proie de manière étrange : lorsqu’il s’en trouve éloigné de quelques 1800 mètres, il suit une trajectoire courbe pour l’atteindre. Les biologistes pensent que cela est dû à la vision de l’oiseau, qui est maximale à 40 degrés de part et d’autre de sa tête. A la vitesse où le rapace vole, il serait considérablement freiné s’il devait tourner la tête pour garder la proie dans son champ de vision, et il est beaucoup plus efficace en volant la tête droite tout en suivant une trajectoire courbe.

Mais le piqué, qui ne dure que quelques secondes, n’est pas le vol traditionnel des oiseaux. Le record de vitesse pour un col sur grandes distances est détenu par un albatros hurleur qui parcourt plus de 800 kilomètres à la vitesse de 56 km/h. Il faut dire aussi que l’albatros ne bat pas constamment des ailes et sait parfaitement exploiter la puissance du vent en planant.

Dans l’eau, le voilier

Poisson-voilier-13.jpgLa vitesse maximale du voilier est estimée à 109 km/h. On sait qu’il est difficile de mesurer la vitesse d’un poisson et, tant que l’on ne dispose pas de circuits en pleine mer pour y organiser des courses de poissons, on doit se contenter des estimations faites par les pêcheurs. La morphologie et le comportement du voilier privilégient la vitesse. Tel le nez d’un avion supersonique, son rostre aérodynamique oppose une moindre résistance aux déplacements.

Sa vitesse a été évaluée par un pêcheur qui déroula 91 mètres de lignes en 3 secondes, ce qui correspond à une vitesse de 109 km/h – supérieure à la vitesse de pointe d’un guépard -, mais ces mesures ont été réalisées lorsque le voilier sautait hors de l’eau et sont sans doute supérieures à celles obtenues avec un poisson dans l’eau.

Les poissons pélagiques les plus rapides après le voilier sont respectivement l’espadon, le marlin, le thazard, le thon albacore et le thon rouge. Le secret de leur vitesse réside dans leur musculature, composée d’une grande masse de muscles blancs, sollicités lors des accélérations, et de deux blocs latéraux de muscles rouges, qui consomment plus d’oxygène et servent à la nage d’endurance.

L’énergie produite par les fibres de ces muscles rouges est en grande partie emmagasinée dans un circuit sanguin particulier plus chaud que l’environnante. Le sang chaud est véhiculé vers le cerveau et les yeux du poisson dès que celui-ci poursuit une proie dans les eaux plus froides des profondeurs.

On ignore exactement la fonction exacte de la grande nageoire dorsale à laquelle le voilier doit son nom, sinon qu’elle lui sert à manœuvrer plus facilement lorsqu’il encercle ses proies, à prendre le vent lorsqu’il nage en surface et à réchauffer son sang lorsqu’il l’expose au soleil.

Source : http://www.maxisciences.com/animal/quels-sont-les-animaux-les-plus-rapides_mrm96277.html

Et bonne semaine à tous !

Par InkBlood - Publié dans : ARTICLES DU WEB
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Mardi 13 mars 2012 2 13 /03 /Mars /2012 17:25

Comment ça elle débute ?! Ah ouaais ! Mais je parle de la semaine dernière (quoi qu'une des news est sortie hier) !
Bon alors, y'a quoi de bien dégueulasse ces derniers temps ? Bwarf, deux histoires bien noires, et une plutôt... Sale !

On commence par la plus "drôle" ! :

Ils s'amusent avec leurs excréments dans les couloirs :

http://idata.over-blog.com/4/14/30/92/10-choses-cool/Avanaut/Pokemon.png

Y'a pas à dire, quand on joue à Pokémon on s'lâche ! Bah y'en a qui se sont encore plus lâchés que d'autres !

Le 3 Mars au Royaume-Uni se déroulait les qualifications pour un championnat Pokémon.

Dans un hôtel à proximité, où de nombreux joueurs étaient logés, un groupe de joueurs a était surpris en train de jeter des excréments sur les murs.

Ils ont été arrêtés par la police, mais surement relâchés bien vite caaar :

Là où c'est encore plus drôle, c'est que l'un de ces joueurs a gagné le lendemain (et pour la deuxième fois consécutive) le tournoi Pokemon.

Voici la réaction du "Manager Pokemon" :

" Pokemon Company International attend de ses joueurs des normes de comportement élévées propices à l'environnement amical/familial que nous favorisons. Pokemon Company est en train de mener des enquêtes sur plusieurs questions pour lesquelles nous croyons qu'un joueur n'a pas réussi à maintenir ces normes et prenons les mesures quand cela s'avère nécessaire. Dans ce cas, nous avons constaté que le comportement inacceptable a eu lieu et avons pris les mesures appropriées en réponse"

De ce fait, le gagnant et léger scatophile Ruben Puig Lecegui s'est vu retirer le titre de vainqueur.

Et Prout !

Source : http://www.p-pokemon.com/news/2819-qualifications-des-championnats-de-jeux-video-au-royaume-uni-gagnant-disqualifie-07-03-2012.html



Hop, voilà pour la new "fraiche" et "classe", maintenant, on tombe dans le noir total, le genre d'histoire que même inventé, on se dit "woaw", et ben nan, le pire c'est que... C'est "la vie" :

Max Payne, tu peux aller te coucher !


Il meurt d'une crise cardiaque, tombe sur son fils et le tue

En Italie cette fois,

Lundi 5 Mars, un père de famille de 38 ans, pesant 130 kilos, a été victime d'une crise cardiaque à Campagnola di Zevio (nord-est de l'Italie). L'homme a perdu l'équilibre et a écrasé son fils d'un an et demi, raconte Il Corriere del Veneto.

Après avoir entendu des cris provenant de l'appartement, les voisins ont alerté les secours. Ces derniers n'ont pu que constater le dècès des deux personnes. Deux autres enfants âgés de 5 et 7 ans étaient présents au moment du drame. Ils ont été placés dans une structure d'accueil en attendant le retour de leur mère, d'origine nigériane, partie rendre visite à sa famille.

Source : http://www.ledauphine.com/france-monde/2012/03/07/victime-d-une-crise-cardiaque-un-obese-tombe-sur-son-fils-et-le-tue


Et pour finir :

Russie: un homme meurt après avoir été violé en garde à vue selon une ONG

MOSCOU - Un Russe, qui avait été interpellé et placé en garde à vue pour vol, est mort peu après d'une rupture du rectum, ont indiqué lundi les autorités locales, une ONG accusant de son côté des policiers de l'avoir violé avec une bouteille de champagne.

Interpellé le 9 mars pour vol, Sergueï Nazarov, 52 ans, un résident de la ville de Kazan au Tatarstan (environ 700 km à l'est de Moscou), s'est plaint le soir-même de douleurs abdominales, a précisé la police dans un communiqué.

Hospitalisé le lendemain pour une rupture du rectum, il a subi une opération chirurgicale, puis est tombé dans le coma et est mort, a ajouté la police.

Une enquête a été ouverte après que des proches de M. Nazarov ont accusé les policiers d'être à l'origine de sa mort, a précisé à l'AFP un porte-parole du comité d'enquête local.

Quatre dirigeants de police et cinq policiers du commissariat où s'est produit le drame ont été limogés, a annoncé le ministère de l'Intérieur du Tatarstan sur son site internet.

Le ministre de l'Intérieur du Tatarstan Asgat Safarov a demandé au comité d'enquête d'arrêter les cinq policiers impliqués dans l'incident.

Selon les premiers résultats de l'expertise, Sergueï Nazarov a été blessé par un objet dur et contondant, des blessures qu'il n'a pas pu s'infliger lui-même, précise le ministère local.

Le ministre de l'Intérieur Safarov s'est excusé dans un télégramme auprès de la famille de la victime et a présenté ses condoléances, selon la même source.

Un membre de l'organisation de défense des libertés Agora, Dmitri Kolbassine, a affirmé que M. Nazarov avait dit avant de mourir avoir été violé.

Il a pu dire avant de mourir que des officiers de police l'avaient violé avec une bouteille de champagne, a écrit sur son blog M. Kolbassine.

Selon l'agence Itar-Tass, le ministère de l'Intérieur russe a ordonné aux autorités locales d'enquêter sur la mort de M. Nazarov.

Les scandales impliquant des policiers sont nombreux en Russie. Le président Dmitri Medvedev a lancé l'année dernière une vaste réforme en raison des nombreuses affaires de corruption, meurtres, tortures et falsifications de preuves.
Source : http://www.romandie.com/news/n/_Russie_un_homme_meurt_apres_avoir_ete_viole_en_garde_a_vue_selon_une_ONG14120320121742.asp?

Désolé !

Par InkBlood - Publié dans : ARTICLES DU WEB
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Mardi 21 février 2012 2 21 /02 /Fév /2012 18:31

http://idata.over-blog.com/4/14/30/92/10-choses-cool/BOOM-PYONGYANG.jpg Elles y sont toutes, toutes les bombes atomiques tirées par l'homme ! 

Le chercheur Alex Wellerstein de l’American Institute of Physics a créé ce site/simulateur pour éveiller les consciences sur la portée et l'impact d'une Bombe A.

Choisissez votre pays, la bombe ou sa puissance en Kiloton, et "Detonate" !

  Et en effet... C'n'est pas une grenade ! 

 

Petite échelle comparative de Bombes A (Merci à Kom1Rok) :

http://ddata.over-blog.com/4/14/30/92/Ah--Rats----/1aa.gif 

 

Le site NukeMap : http://nuclearsecrecy.com/nukemap/

Voir aussi (Jouets sur le nucléaire) : http://www.inkblood.net/article-docs-oldschool-3-jouets-nucleaire-d-enfer-1950-70594152.html

Par InkBlood - Publié dans : ARTICLES DU WEB - Communauté : BLOGS, en parler ...
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Jeudi 9 février 2012 4 09 /02 /Fév /2012 20:52

Eeeest attribué à ! (roulement de tambour) :

poonlim Poon Lim (merci au forumeur qui a fait partager l'histoire) !

Poon Lim ou Lim Poon (8 Mars 1918 – 4 Janvier 1991) était un chinois marin qui a survécu 133 jours seul dans l'Atlantique Sud.
En 1942, pendant la Seconde Guerre mondiale, il travaillait en tant que second sur le navire marchand britannique SS Ben Lomond, Il naviguait de Cape Town à la Guyane hollandaise. Le navire était armé, mais lent et naviguait seul au lieu d'être en convoi .
Le 23 Novembre, le sous marin Allemand U-boot U-172 intercepte et torpille le navire position 00.30°N 38.45°W , à quelque 750 miles à l'est de l' Amazonie. Alors que le navire sombre, Poon Lim prend un gilet de sauvetage et saute par dessus bord juste avant que la chaudière du navire n’explose. Bien que les récits diffèrent, sur 55 membres d’équipages seulement 11 marins auraient été sauvés.
Mais Poon Lim après environ deux heures dans l'eau, trouve un radeau de sauvetage vide et se hisse à bord. Le radeau contenait plusieurs boîtes de biscuits, une réserve d’eau d’environ 1 litre et demi, un peu de chocolat, un sac de sucre en morceaux, quelques fusées éclairantes, deux fumigènes et une torche électrique.
Poon Lim au début est resté en vie en buvant de l'eau et en mangeant la nourriture du radeau, mais rapidement, il va avoir recours à l'eau de pluie capturée à l’aide d'une bâche de toile utilisée pour la pêche. Ne sachant pas très bien nager il s’accroche à son radeau grâce à une corde tenue à son poignet, au cas où il tomberait dans l'océan.
Utilisant un fil électrique de sa lampe torche il fabrique un hameçon et utilise de la corde de chanvre de son radeau comme une ligne de pêche. Il arrache également un clou de son radeau en bois pour fabriquer un hameçon pour les plus gros poissons.
Lorsqu’il attrapait ses poissons, il les découpait avec un couteau fabriqué à partir d'une boîte en fer dans la quelle étaient rangés les biscuits et les faisait sécher sur une ficelle de chanvre au dessus du radeau.
Une fois, un gros orage a frappé le radeau, gâté ses poissons et souillé son eau. Poon, à peine vivant, réussit à attraper un oiseau et bu son sang pour survivre.
À deux reprises, des navires passèrent à proximité : d'abord un cargo , puis une escouade de l’US Air Force, Poon soutenu après que le cargo l'avait vu, mais ne l’avait pas récupéré parce qu'il était chinois. Les avions Américains l’avaient vu, et avaient largué une bouée dans l'eau. Malheureusement pour Poon, un gros orage a frappé la région en même temps et il a été perdu de nouveau.
Au début, il comptait les jours en faisant des nœuds sur une corde, mais a ensuite décidé qu'il n'y avait pas lieu de compter les jours et tout simplement a continué à compter les pleines lunes.

poonlimiii Le 5 avril 1943, après 133 jours dans le radeau de sauvetage, Poon Lim atteint la terre et une entrée de rivière. Quelques jours plus tôt, il avait su qu'il était proche de la terre parce que la couleur de l'eau avait changé, elle n'était plus du bleu océanique profond. Trois pêcheurs brésiliens l'ont sauvé et l'ont emmené à Belém trois jours plus tard.
Durant son calvaire, Poon Lim a perdu 9 kg, mais a été en mesure de marcher sans aide après avoir été secouru. Il a passé deux semaines dans un hôpital brésilien, et le consul britannique s’est arrangé pour le faire rentrer en Grande-Bretagne via Miami et New York.
Quand on lui a dit que personne n'avait jamais survécu aussi longtemps sur un radeau en mer, Poon Lim a répondu: «J'espère que personne ne battra jamais ce record. » Certains survivants sont restés plus longtemps perdus en mer, le record est même de dix mois pour trois marins Mexicains dans un bateau de pêche en panne et à la dérive. Cependant, à ce jour personne n'a brisé le record Poon Lim sur un radeau de sauvetage.
Le roi George VI accorda la médaille de l'Empire britannique (BEM), et la Royal Navy intégrera son histoire dans les manuels de techniques de survie.
Après la guerre, Poon Lim décide d'émigrer aux Etats-Unis, les quotas pour les immigrants chinois ayant été atteint, et en raison de sa célébrité et de l'aide du sénateur Warren Magnuson, il reçu une autorisation spéciale et finalement obtenu la citoyenneté Américaine.
Il est mort à Brooklyn le 4 Janvier 1991.

Source :  http://www.ecole-vie-nature.com/forum/viewtopic.php?f=41&t=374

Wiki [EN] : http://en.wikipedia.org/wiki/Poon_Lim

Dans le même genre : http://www.inkblood.net/article-un-destin-une-histoire-hir-onoda-72022445.html

Par InkBlood - Publié dans : ARTICLES DU WEB - Communauté : BLOGS, en parler ...
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Vendredi 30 décembre 2011 5 30 /12 /Déc /2011 04:45

Une blague d’un goût douteux va conduire une équipe d’adolescentes à des travaux d’intérêt général qui risquent bien de leur mettre du plomb dans la tête.

gateau-caca-hara-kiri.jpg

Le trio de jeunes filles, toutes entre 18 et 19 ans, vient d’être condamné pour des faits remontant au mois de mars, dans leur lycée de Pennsylvanie, aux Etats-Unis. A l’occasion de l’anniversaire d’une camarade, ces trois pestes – aidées par une mineure – ont offert à une camarade un gâteau dont le glaçage avait été réalisé à l’aide de leurs excréments. Après avoir offert le cake à leur victime, les «farceuses» ont insisté pour qu’elle le goûte devant elles. Ce que la victime a fait avec un tout petit bout du gâteau, qu’elle a ensuite amené chez elle.

C’est là que la malheureuse, sa maman et ses trois frères et sœurs ont partagé le «présent», dont la forte odeur qui commençait à se dégager les a ensuite convaincus de le jeter à la poubelle. Mais la jeune victime a eu la présence d’esprit d’emballer le dessert pour le ramener à son prof, racontre le "Daily Local News". Une bonne idée sachant qu’elle et sa famille sont rapidement tombés malades. Comprenant qu’une très sale blague s’était déroulée, le prof a alors envoyé son élève auprès de l’assistant du principal. Ayant entendu le récit, celui-ci a appelé les responsables de la mauvaise blague, qui ont vite admis les faits. Selon la police, qui a été appelée sur place, les ados ont aussi signé un texte pour reconnaître leur responsabilité.

Sanction exemplaire

Des aveux qui n’ont pas empêché une lourde sanction de la part de la justice. Les filles majeures viennent en effet d’être condamnées à une mise à l’épreuve de 22 mois pour avoir mis la santé d’autres personnes en danger, ainsi qu’à deux mois à porter un bracelet électronique. Mais le gros de la condamnation réside dans les 200 heures de travail d’intérêt général qui va leur tomber dessus.

Le juge a spécifiquement demandé que les jeunes filles doivent laver des toilettes, des urinoirs ou s’occuper de vieillards incontinents dans des EMS. De quoi leur passer l’envie de rigoler avec les excréments.

Source : http://www.lematin.ch/faits-divers/trois-lyceennes-arretees-pour-avoir-offert-un-cake-au-caca-2011-12-22

Par InkBlood - Publié dans : ARTICLES DU WEB
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires

banniere-inkblood.png

  Faire un don (Merci !)

Séléctionner une

↓ ↓ ↓Catégorie↓ ↓ ↓ 

BD 1

articles inkblood 1
articles du net 1
images inkblood 1
Images du web 1
Corée du nord 1
Culture G 1

Vidéos 1

Vidéos inkblood

À propos
Jeux 1
accueil 1

bannierefb-copie-1

Présentation

Recherche

Images Aléatoires

  • Crucifiement InkBlood
  • Suicide forcé InkBlood
  • Cage de Faraday
  • Faux souvenirs Inkblood
Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés